Coach Sportive Elena : contact@www.lfitness.fr

Meilleurs appareils d’abdominaux

Meilleurs appareils d'abdominaux

Le renforcement des muscles abdominaux reste un défi majeur pour les praticiens. On peut y parvenir en faisant des exercices classiques, mais pour ceux qui veulent un résultat rapide, voici une solution : Un appareil d’abdominaux. Mais qu’est-ce-que c’est vraiment ? Et comment fonctionne-t-il ?

Qu’est-ce qu’un appareil d’abdominaux et comment fonctionne-t-il ?

Un appareil d’abdominaux est une machine souvent utilisée dans les salles de sport, surtout de fitness. Plusieurs particuliers l’utilisent aussi pour leur usage personnel grâce à sa taille peu encombrante et qu’elle soit facilement déplaçable.

C’est une solution très efficace, car avec cet appareil permet d’utiliser tous les muscles de la partie abdominale du corps : le grand oblique, le petit oblique, le transverse et le grand droit de l’abdomen. Ces derniers formeront les fameuses tablettes.

Le fonctionnement est très facile : l’appareil va cibler les muscles abdominaux grâce aux différentes positions qu’il demande. C’est avec la répétition des mouvements que vous allez forger vos abdominaux en acier en peu de temps.

Les différents types de machines disponibles sur le marché

Le marché des appareils de fitness s’est développé de façon exponentielle depuis ces cinq dernières années. Suite à la hausse du taux d’obésité dans le monde, professionnels médicaux comme entraîneurs sportifs se rallient afin d’optimiser au maximum ces appareils bien utiles.
Nous allons vous proposer différents types de machines actuellement disponibles sur le marché.
Toutefois, sachez que chacune de ces machines apportent des résultats différents, c’est à vous de choisir en fonction de vos objectifs : perte de poids ou prise de masse.

Les appareils d’abdominaux statiques

Ce sont des appareils dédiés surtout pour les débutants, vous vous demandez sans doute pourquoi ? La raison est simple, cet appareil est très facile à utiliser, ne nécessite pas beaucoup d’efforts, peut être utilisé en position allongée et surtout n’engendre pas des douleurs lombaires. Malgré ses multiples point forts, il faut savoir que ce type d’appareil ne travaille pas de façon intense les muscles.

Les appareils d’abdominaux dynamiques

Ce sont des appareils très confortables et sécurisés. Ils apportent du bien aux muscles tout en les travaillant de manière intense ou modérée. Le plus remarquable dans ce type d’appareil c’est qu’il cible tous les muscles du corps, c’est pour cela que les professionnels le recommandent.

Les appareils d’abdominaux électrostimulateurs

Les appareils d’abdominaux éléctrostimulateurs sont constitués par un système de gainage muni de plusieurs électrodes. Il suffit de mettre l’appareil sur le ventre et les électrodes stimuleront vos muscles en profondeur sans devoir faire des efforts physiques. Les professionnels l’utilisent en accompagnement, c’est-à-dire l’associe avec d’autres appareils et d’autres exercices pour avoir des résultats rapides. Les débutants peuvent très bien l’utiliser à condition d’avoir de la patience. Il faut savoir que les résultats ne surviennent qu’après au moins trois mois d’utilisation.

Comment choisir la machine la mieux adaptée à vos besoins 

Tout d’abord, le choix d’utiliser une machine prouve déjà que vous voulez des résultats propres à vous et bien définis. Nous allons vous donner des recommandations afin que vous choisissiez la machine la mieux adaptée à vos besoins.

Pour vous qui vouliez perdre la graisse abdominale et avoir une taille de guêpe, le mieux est de suivre les conseils suivants : faire du jogging le matin, 15 min à 30 min suffira, utiliser l’appareil abdominal statique parce que c’est un appareil qui donne un résultat propre et bien ciblé. Avec tout cela, n’oubliez pas de suivre un régime alimentaire constitué de fibres et bannissez les fritures.

Les 10 meilleures machines selon les avis des clients 

Ultrasport : Le  « must have » des praticiens du fitness

C’est un appareil très facile à utiliser. Le but de cet appareil est de travailler tous les muscles de la partie abdominale, mais aussi ceux du bras et des cuisses. Cette machine fonctionne en mettant les bras sur un emplacement indiqué, puis c’est ce bras qui va ramener le corps vers le haut. Force et détermination apporteront un beau résultat.

L’utilisation de l’appareil est très simple, voici une présentation en étape :

  •  Prendre une bonne inspiration profonde
  •  Se mettre en position semi-allongée, bien s’assurer de mettre les mains sur les accroches dédiées.
  •   Expirer et bien relever le haut du corps.
  •   Revenir en position initiale et recommencer 

Nous avons reçu plusieurs avis concernant ce produit : c’est un appareil très efficace et aussi très facile à utiliser. Le seul point faible évoqué étant sa durabilité dans le temps.

La ceinture abdominale d’électrostimulation

À première vue, on dirait une simple ceinture classique, mais c’est le résultat du travail acharné de plusieurs chercheurs. La ceinture abdominale peut cibler différents muscles du corps tout en restant sur une seule position (debout, assise ou allongée), cela donnera un effet tout à fait naturel à votre ventre.

La ceinture abdominale d’électrostimulation

Les utilisateurs conseillent surtout son utilisation d’au moins 30 minutes par jours, suivie d’exercices sportifs d’au moins deux fois par semaine afin de connaître un résultat optimal.

Son point faible est la lenteur des résultats. On ne pourra voir un résultat net qu’après au moins trois mois.

Le Sportstech : pour abdos et dorsaux

Le principal avantage de cet appareil se trouve au niveau de sa taille. C’est une petite machine qui ne prendra pas beaucoup de place dans une maison. Elle offre surtout les mêmes bienfaits que les grosses machines qu’on peut trouver dans les salles de sports.

Sportstech

Il y a quand même un inconvénient par rapport à cet appareil.  Il n’est pas dédié aux professionnels ni aux hyperactifs, car une utilisation trop fréquente va abréger sa durée de vie. Il est aussi non recommandé pour les personnes de taille supérieure à 1,78 m.

Beaucoup d’utilisateurs le recommandent tout de même en vue de sa praticité. C’est un appareil trois en un, il remplace facilement les séances en salle de sport, si vous avez une taille moins de 1,78 m, il est fait pour vous.

Iron Gym Core Max

C’est une marque bien connue dans le monde grâce à sa simplicité et surtout son efficacité. Cet appareil ne demande aucun montage parfait pour une utilisation domestique.

Iron Gym Core Max

Nous n’avons pas reçu beaucoup d’avis négatif concernant le iron gym core max, le seul bémol se trouve au niveau de ses manuels d’utilisations. Ils sont tous en langue anglaise, pas pratique pour tout le monde.

Malgré tout, les avis sont très positifs pour cet appareil, il est robuste, facile à utiliser, performant et très recommandé.

Amonax Roue Abdominale Convertible, Ab Roller Wheel

Cette machine est très avantageuse, déjà qu’elle est adaptée aux hommes comme aux femmes. C’est une machine très pratique, car elle est facilement transportable, on peut l’emmener en vacances pour ne pas oublier de prendre soin de soi. Son utilisation est aussi très facile puisqu’il suffit juste d’incliner les roues vers une direction quelconque pour cibler des muscles bien précis.

Ab Roller Wheel

Bien que ce soit une machine hyper simple, il n’est pas facile pour tout le monde de l’utiliser sans les directives d’un professionnel.

Les clients le recommandent pour des usages personnels en gym afin d’avoir des résultats beaucoup plus rapide.

Shaper Relax 3000 Appareil abdominaux

Le Shaper Relax 3000 est un remède miracle pour avoir un corps ferme en un peu de temps. Il permet de travailler les muscles du ventre, mais aussi ceux du bras, des fessiers et des cuisses. Il aide beaucoup à perdre des kilos et à raffermir le corps.
Il ne nécessite pas une grosse dépense de temps, car 4 minutes/jours suffit pour avoir des résultats bien propres.

Shaper Relax 3000

Il y a quand même un désavantage, cet appareil permet plutôt des exercices assez légers et manque parfois de résistance.

Ce modèle reste recommandé en vue de son prix très abordable et son volume pas trop grande.

Le 5 Min Shaper

Cette machine est absolument remarquable, car elle permet d’avoir une silhouette bien construite en seulement quelques semaines. Elle ne demande que 5 minutes de votre temps par jours, pour éviter une fatigue intense. Elle combine planche de yoga et abdos, qui donnent les deux exercices les plus efficaces en salle de sport : la planche et le scrunch.

5 Min Shaper

Le point négatif de cet appareil est son intensité. Si vous débutez en sport, n’essayez pas tout de suite de commencer avec cet appareil, car même en 5 min, il demande beaucoup de forces et d’efforts.

Les utilisateurs donnent ses avis sur ces appareils en disant que c’est un appareil très robuste qui donne des résultats bien palpant en seulement quelques semaines.

Le Total Crunch 

Un nouvel appareil a été conçu par les experts pour toujours se battre contre les graisses abdominales. Le Total Crunch est une machine très esthétique et multifonction, car elle fait travailler le corps en entier.
Cet appareil est aussi surprenant parce que c’est le poids du corps qui fait l’affaire, pas besoin de faire de petits exercices fatigants.

Total Crunch 

Pourtant, il montre un défaut qui n’est pas le moindre. Le Total Crunch fait travailler le corps entier, certes, mais ce travail se fait de manière non uniforme, c’est-à-dire que la machine cible beaucoup trop de muscles et ne permet pas d’atteindre un objectif bien précis.

Les avis sont partagés, des clients utilisateurs du total Crunch garantissent un effet ventre plat en quelques semaines, mais d’autres ont du mal à avoir des résultats optimaux, le mieux c’est d’essayer !

Perfect fitness Ab carver pro

C’est une roue abdominale très originale. Elle possède un moteur cinétique.

Le Perfect fitness Ab Carver pro est aussi très bon marché tout en étant d’une marque haut de gamme.

Perfect fitness Ab carver pro

Cet appareil donne des muscles bien défini grâce à ses inclinaisons obliques, renforçant ainsi les muscles de cette partie-là.

Pas beaucoup de commentaire sur ce modèle, mais le mieux c’est d’en avoir, vous pourrez ainsi comparer et cueillir le fruit de ses bienfaits. 

Fitmaxx 5 de VITAL Maxx

Voici le best-seller de tous les temps. Qui dans le monde du sport ne connait pas cette fameuse marque d’appareils sportifs ? En tout cas, cet appareil que nous avons sélectionné parmi plusieurs fait parler beaucoup de monde.
Avec 5 niveaux de difficultés, il est adapté à toutes les catégories de personnes.

Fitmaxx 5 de VITAL Maxx

L’inconvénient serait sur sa durée de vie, on sait tous que les appareils haut de gamme et multifonctions comme elle nécessitent de l’entretien.

Les professionnels comme les débutants qui ont pu tester cette machine la recommande pour tout le monde en vue de sa praticité hors norme.  

Comment utiliser la machine de manière sûre et efficace pour obtenir des résultats optimaux ? 

L’objectif principal d’une personne qui décide d’utiliser une machine sportive est d’avoir des résultats optimaux. Nombreux n’y arrivent pas, surement car ils n’utilisent pas la machine de façon efficace. Pour éviter cela, nous allons voir ensemble les directives des professionnels afin d’utiliser sa machine de manière sûre et efficace.

Pour avoir des résultats optimaux, il est nécessaire de bien suivre les instructions indiquées sur la machine ou dans le manuel d’utilisation ou aussi celles données par un coach sportif.
Nous avons compilé pour vous, des directives venant de professionnels dans le but d’avoir de bons résultats avec les machines d’abdominaux.

La première chose à faire est de bien vérifier la stabilité de la machine, surtout en salle de sport commune, il faut bien s’en assurer.
Deuxièmement, se mettre en position sur la machine, il ne faut pas se précipiter à faire les mouvements, il faut d’abord bien se positionner.
Ensuite, vient le moment de vérifier si la posture du corps est bonne, cela se fait en faisant un premier mouvement d’essai. Si vous sentez des douleurs intenses où êtes mal à l’aise, il faut revoir la position.
C’est une fois bien positionné et bien à l’aise que vous allez enchainer avec les mouvements répétitifs.
Le dernier point est de faire au moins 3 séries de 20 répétitions distancées par 30 secondes de petites pauses.

Ce sont les directives générales, mais c’est à vous de trouver d’autres mouvements afin de cibler encore plus une partie de votre corps, car “Qui n’a pas d’imagination n’a pas d’ailes” dit Mohammed Ali.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.