Coach Sportive Elena : contact@www.lfitness.fr

Meilleurs rameurs pliables

Meilleurs rameurs pliables

Vous avez envie de perdre vos kilos en trop, mais vous n’avez pas trop le temps de rejoindre une salle de sport ? Etes-vous à la recherche d’un appareil qui vous aide à travailler vos muscles ? Procurez-vous un rameur. Il s’agit d’un appareil de remise en forme complet qui agit sur l’endurance et le renforcement musculaire.  Le rameur pliable est une version plus compacte et plus petite de la version classique.  Vous souhaitez investir dans un tel appareil, mais vous ne savez quel modèle choisir ? Voici le guide des meilleurs rameurs pliables disponibles sur le marché.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un rameur pliant pour l’exercice et le fitness ?

Le rameur pliable est bénéfique pour l’entretien du corps et pour la santé. Il n’est pas rare d’en trouver dans les salles de sport. C’est un équipement complet qui favorise le travail des muscles : épaules, dos, abdominaux, fessiers, mollets, cuisses, etc. Le rameur sculpte le corps en fonction de votre silhouette et raffermit la musculature. Il limite les risques de blessures fréquentes lors des entraînements. Les mouvements effectués avec l’appareil permettent le développement des muscles en longueur, par traction et par étirement. Les muscles deviennent plus souples et les articulations sont plus mobiles.

Le rameur pliable favorise la perte des graisses. Les mouvements incluent des exercices de cardio-trainings qui font fondre les graisses et qui renforcent le métabolisme. Les articulations et le dos ne sont pas sollicités durant les mouvements. Il n’y a pas de choc entre les os et les risques de blessures sont moindres. 

Avoir un rameur pliable chez soi permet de s’entraîner selon son propre rythme. C’est la raison pour laquelle, elle est plébiscitée en cas de surpoids ou après une convalescence. Les résultats sont perceptibles dès 3 à 4 semaines d’entraînement, même si les séances ne durent que 20 à 30 minutes.

Comment fonctionne un rameur pliant et quels sont les muscles qu’il cible ?

Le rameur pliable sollicite près de 90% des muscles du corps, ce que le vélo et la natation ne peuvent pas fournir. Le rameur sollicite les muscles du haut du corps comme les lombaires, les biceps, les deltoïdes, les muscles abdominaux et les lombaires. L’appareil fait également travailler muscles du bas du corps, tels les mollets, les quadriceps, les fessiers et les ischio-jambiers.  Il aide aussi le cœur à se muscler afin d’optimiser l’endurance physique. Contrairement aux autres activités sportives, les séances de musculation sont moins intenses, mais efficaces. En effet, le rameur réveille presque tous les muscles du corps s’il est associé à une bonne technique. Plus les gestes sont perfectionnés, plus les résultats sont palpables rapidement. Les bras et le dos sont plus raffermis et la poitrine est plus galbée avec rameur. Il permet d’obtenir une silhouette plus harmonieuse. En réglant la tension de l’appareil, vous choisissez les muscles  que vous souhaitez faire travailler. 

Quels sont les meilleurs modèles de rameurs pliants disponibles sur le marché aujourd’hui ? 

SportPlus – Rameur pliable

Le rameur SportPlus est populaire chez les sportifs amateurs. Les utilisateurs l’apprécient par son design, ses matériaux, ses niveaux de résistance et son système de freinage. Il fait partie des meilleures ventes de la marque. Parmi ses nombreux avantages, ce rameur profite d’un système de freinage magnétique. Le siège est confortable même pour une utilisation de longue durée. Son utilisation est agréable. Il est aussi d’un moniteur d’entraînement avec un écran LCD pour régler l’appareil en fonction de votre niveau. Le rameur profite également d’une importante limite de charge. L’appareil a 191 cm de long, 51 cm de large et 122 cm de haut. Puisqu’il s’agit d’un rameur pliant, il est facile à ranger. Le rameur pèse 26 kg et arrive à supporter un poids de 150 kg. Le rameur a des pédales antidérapantes. Les pieds sont protégés par une sangle de sécurité qui assure également une bonne stabilité. Le rameur Softplus est confortable à utiliser. Sa structure est solide pour un entraînement en toute sécurité. Le siège est en Polyuréthane, qui garantit une utilisation optimale. Les poignées permettent également d’avoir une bonne prise en main du rameur. Il est indiqué pour les personnes de moins de 1,85 mètre à cause de son rail en aluminium qui est trop court.

SportPlus - Rameur pliable

Bluefin Fitness BLADE – Rameur pliable

Le rameur Bluefin Fitness Blade appartient aux appareils de musculation d’entrée de gamme. La structure est solide et stable. Elle est conçue de manière simple, mais avec robustesse. Son siège est parfaitement confortable. Son glissement est réglable en fonction de votre niveau. L’appareil est équipé d’un amortisseur en spirale. Cet élément vous permet de régler le débit d’air du volant d’inertie. L’appareil est résistant. Il a une masse d’inertie de 4 kg, idéale pour les personnes qui débutent. Le poids maximal supporté est de 100 kg. L’appareil permet de réaliser les mouvements facilement et librement. De plus, le rameur Blade Fitness est moins bruyant. Ce qui renforce davantage son confort d’utilisation. Son tableau de bord est à la hauteur des yeux pour une lecture plus facile. Vous pourrez y évaluer vos performances, car les informations sont bien détaillées. Vous pourrez lire la vitesse de rame, la distance parcourue, les calories perdues, le nombre des coups rame. En d’autres termes, il s’agit d’un rameur complet qui offre un entraînement efficace et fiable.

Bluefin Fitness BLADE - Rameur pliable

Skandika Regatta Multi Gym Poseidon

Le rameur Skandika Regata multi gym vous permet de profiter d’un entraînement complet. Chacun des mouvements effectués avec la machine sollicite l’ensemble de vos muscles. Il est doté d’un système de résistance électrique réglable selon votre niveau. Ce rameur n’émet presque pas de bruit, afin de profiter d’une séance d’entraînement silencieuse et dans le calme. C’est un véritable allié pour parfaire ses performances. Il est en effet doté d’un tableau de bord qui détaille les calories que vous avez brûlées, la vitesse, le coup de rame et le temps d’entraînement. Livré avec plusieurs poignées, il facilite le choix de l’exercice à faire à chaque séance. Il est à la fois robuste et stable, apte à supporter une charge de 110 kg. Trois cordons élastiques permettent d’ajuster la tension, permettant de faire travailler les muscles progressivement. Les utilisateurs témoignent de caractéristiques agréables qui garantissent un entraînement confortable. Ce modèle pliable se range en toute facilité et peut être transporté partout. Il est également facile d’entretien.

Skandika Regatta Multi Gym Poseidon

TecTake – Rameur d’appartement

Affinez votre silhouette avec ce rameur d’appartement. Tous les muscles travaillent durant l’entraînement avec cet appareil, surtout ceux du dos et des épaules. Il améliore les performances cardio-vasculaires, l’endurance, la souplesse et la coordination. Ce rameur utilise une technologie de freinage et de résistance magnétique. Avec le câble, le niveau de résistance est réglable en fonction de votre niveau. Un bouton rotatif qui se trouve entre les pédales permet de le régler sur huit niveaux. L’appareil est équipé d’une console pour avoir des précisions sur vos séances d’entraînement : calories dépensées, temps, coup de rame. Les valeurs s’effectuent de manière automatique durant les séances. Les programmes peuvent être prés installés. L’entraînement se lance automatiquement avec la fonction Quick Start, sans préparations ni échauffement. Quatre programmes sont disponibles pour vous aider à atteindre vos objectifs d’entraînement. Étant pliable, l’appareil est compact et facile à ranger. Il a une longueur maximale de 175 cm. Il est peu encombrant et se range dans un placard. Il est léger puisqu’il ne pèse que 20 kg. Il est composé en effet d’un métal léger et du plastique d’une excellente qualité. Cet appareil est idéal pour les débutants qui ont besoin de s’entraîner et qui n’ont pas la possibilité de rejoindre une salle de gym. C’est un rameur d’entrée de gamme, mais qui est très efficace.

TecTake - Rameur d’appartement

ANCHEER – Rameur de Fitness

Le rameur d’appartement ANCHEER est facile à utiliser pour un entraînement sur mesure et adapté à vos objectifs. Équipé d’un régulateur de niveau de résistance, vous pouvez opter pour le bon engrenage adapté à votre niveau. Les effets perçus sont similaires à ceux provoqués par l’escalade, la course et l’escalade. Il est équipé d’un affichage numérique qui vous donne des informations précises sur votre séance d’entraînement : distance parcourue, kilométrage, temps d’exercice, calories dépensées, coup de rame. Ce rameur est constitué de rails en aluminium et de vérins hydrauliques. D’une dimension de 115X32, 5×14, 5 cm, il affiche une stabilité impressionnante. Il a une structure ergonomique. Son coussin résiste à l’usure, grâce au PU. Les accoudoirs sont galvanisés pour une utilisation confortable. La pente d’utilisation est ajustable pour avoir un résultat rapidement. Le rameur est pliable et facile à ranger. Il n’occupe pas beaucoup de place dans votre placard. L’appareil ne requiert que très peu d’entretien, ce qui est très pratique pour un entraînement adapté.

ANCHEER - Rameur de Fitness

CAPITAL SPORTS Stoksman 2.0

Le rameur Stoksman 2.0 permet de profiter d’entraînements efficaces et sécurisés. Il met à contribution les principaux muscles de votre corps. Il est confortable et son utilisation est assez simple. Il profite d’un système de tirage central et une résistance à l’eau. Il est en effet doté d’un réservoir en plastique transparent. Le niveau de l’eau détermine la résistance et la force de traction. Une pompe manuelle facilite le remplissage du réservoir. Le rameur est très silencieux. Son assise est confortable et large. Son coulissement sur les rails est fluide. Ses pédales sont sécurisées par des sangles pour un appui plus confortable. Le tirage est aussi confortable et large. L’appareil est compact et pliable et se range à la verticale contre un mur. Doté d’un écran LCD, il affiche toutes les informations en lien avec votre entraînement en temps réel. Pour un renforcement musculaire et sans danger, le rameur Stoksman répond parfaitement à vos attentes.

CAPITAL SPORTS - Stoksman 2.0

ISE – SY-1750

Le rameur d’appartement SY-1750 de la marque ISE fait partie des modèles les plus abordables du marché. Il est fonctionnel et pratique pour travailler le muscle des épaules, des hanches, du bras et des jambes. Cet appareil de fitness utilise un système de tirage central qui s’active à l’aide d’un plafonnier antidérapant. Le rameur est silencieux pour profiter d’une séance d’entraînement dans le calme. Son système de freinage est magnétique et réglable à huit niveaux. Vous pouvez ainsi régler le niveau de difficulté des entraînements. L’appareil dispose également d’une roue d’inertie qui augmentera l’intensité des séances. Même s’il ne dispose pas de fonctionnalités connectées, mais ses caractéristiques sont agréables pour un confort d’utilisation et de praticité. Il est équipé d’un écran LCD qui affiche en temps réel la valeur des calories brûlées, les coups de rame par minutes, le nombre total des coups à chaque entraînement. Vous obtenez aussi un SCAN complet de votre session. Son siège est en mousse pour une assise confortable, même pour un entraînement de longue durée. Il coulisse sur un rail en aluminium à travers un roulement à poulie. Les deux pédales antidérapantes sont sanglées et réglables en fonction de votre taille et de votre gabarit. Le rameur est solide, stable et robuste.

ISE - SY-1750

SportPlus – Rameur pliable

Ce rameur est apprécié sa performance, son efficacité et sa praticité. Il est muni d’un système magnétique à tirage central. Il est parfait pour s’offrir une séance d’entraînement complète à domicile. Il est de 8 niveaux de résistance réglable à partir d’une molette multiposition. Le réglage se fait en fonction de votre niveau. Le rameur pliable SportPlus est équipé de roue d’inertie de 8 kg. Celui-ci assure la fluidité des mouvements au moment de tirer sur le plafonnier. L’appareil contribue à faire travailler les principaux muscles du corps avec force et endurance. Le rameur offre une assise confortable grâce à un siège mousseux et large, afin de profiter une posture d’entraînement confortable. Des billes sont placées sous le siège afin qu’il coulisse facilement. Les pédales sont fixes et antidérapants. Elles sont dotées de sangles qui gardent les pieds immobiles. Le rameur est apte à supporter une charge de 150 kilogrammes. Il profite d’une structure stable et robuste. Il est pliable et moins encombrant. Comme pour les autres modèles de rameurs, l’appareil dispose également d’un écran d’affichage qui donne toutes les informations en rapport avec votre séance d’entraînement. À travers cet écran, vous visualiserez la distance parcourue, le nombre de coups de rame, le nombre de calories brûlées, la fréquence des coups de rame, ainsi que la fréquence cardiaque. En effet, selon l’option que vous choisirez, votre appareil peut être livré avec une ceinture thoracique.

SportPlus - Rameur pliable

Tunturi Cardio Fit R20

Le rameur d’appartement Tunturi Cardio Fit R20 dispose de plusieurs atouts. Il profite d’un design ergonomique, d’un mécanisme de résistance fiable et d’un prix attractif. C’est un appareil pour les débutants. Il est compact et facile à ranger. Il offre une suivie minutieuse grâce à un écran LCD. Il dispose aussi d’un ergomètre qui fonctionne avec une résistance élastique réglable sur quatre niveaux résistance. Le rameur Tunturi Cardio Fit R20 profite d’une conception ergonomique, facile à prendre en mains surtout pour les débutants. Son siège est confortable, incliné vers l’avant pour une meilleure utilisation. Vous utilisez en effet votre gravité quand vous ramez. Le Tunturi Cardio Fit R20 est robuste et stable, permettant de profiter d’un environnement d’entraînement agréable. Les pédales sont équipées d’une sangle de stabilisation. L’appareil est pliable pour une facilité de rangement. Le rameur pèse environ 15 kg.

Tunturi Cardio Fit R20

Hop-Sport – HS-030R Boost

Le rameur d’appartement HS-030R Boost vous permet de travailler les muscles de votre corps, notamment les fesses, les bras et les cuisses. Il est efficace pour réduire les graisses en trop. Il est équipé de 10 niveaux de contrôle de résistance. Vous pourrez régler l’intensité des efforts que vous devez fournir durant les entraînements. Le réglage s’effectue à l’aide d’une molette en façade. L’assise est confortable pour profiter d’un entraînement de longue durée. L’appareil est conçu en acier renforcé qui garantit sa robustesse et sa stabilité. Ce rameur pliable permet d’optimiser l’entraînement. Il fonctionne avec un frein magnétique pour une séance dans le calme et dans le silence. Le taux de satisfaction de ceux qui l’ont choisi est élevé, surtout que le rameur est facile à assembler. Il affiche une simplicité d’utilisation. Ses dimensions compactes facilitent son rangement.

Hop-Sport - HS-030R Boost

Comment choisir le rameur pliant le mieux adapté à vos besoins ? 

Avant d’acheter un appareil, commencez par analyser ces quelques points importants :

Ø  Le système de freinage : ce critère vous permet de mesurer les difficultés de vos séances. 

Ø  Le système de tirage : cela contribue au confort et à la facilité d’utilisation du rameur. Vous avez le choix entre trois systèmes. Le tirage central est adapté aux novices. L’appareil est dans ce cas doté d’un palonnier qui sert de rame au moment où vous tirez. Le tirage vertical ou rameur scandinave est indiqué pour les sportifs. L’appareil est équipé d’une double rame qui sollicite le dos et les épaules. Le tirage horizontal favorise le travail des épaules et des bras. Le rameur utilise également un système à double rame. Il est aussi indiqué aux sportifs novices.

Ø  L’ergonomie du rameur : ce critère permet également de juger le confort d’utilisation de l’équipement. Vérifiez le siège coulissant, son coulissement et ses pédales.

Ø  La structure du rameur : la taille de l’équipement doit être adaptée à votre gabarit. Assurez-vous également de la solidité des matériaux qui constituent le rameur. Plus la structure est solide, plus vous pourrez en profiter le plus longtemps possible.

Ø  La charge supportée : un rameur peut supporter une charge de 100 à 150 kilogrammes. Pour plus de sécurité, ajoutez au minimum 10 kilogrammes à votre poids. Cela limitera les accidents durant l’entraînement.

Ø  La meilleure façon de choisir le rameur adapté consiste à tester l’appareil avant de l’acheter. Vous constaterez ainsi les réels bénéfices qu’il peut vous apporter.

Les 5 principales raisons pour lesquelles vous devriez acheter un rameur pliant aujourd’hui

Le rameur est un équipement de fitness complet qui ne rejoindra pas votre placard parce que vous ne savez pas comment l’utiliser. Voici pourquoi vous devez acheter un rameur pliant :

90% des muscles travaillent avec le rameur

L’entraînement fourni par le rameur est complet. Tous les principaux muscles supérieurs et inférieurs du corps sont sollicités quand vous ramez. Votre dos ainsi que votre bras travaillent beaucoup durant votre entraiement. Chaque mouvement que vous effectuez renforce votre capacité cardiovasculaire. Les autres groupes de vos muscles sont également sollicités durant les entrainements.

Pour un entrainement plus efficace

Le rameur vous permet de faire vos entrainements musculaires correctement. Vous pouvez solliciter tous les muscles de votre corps simultanément ou cibler les zones à travailler à chaque séance. L’appareil vous permet de gagner du temps et de brûler plus de calories. Cet appareil vous aide à vous à vous entrainer selon votre rythme.

Pour avoir une meilleure aérobie

Le rameur pliant optimise les capacités aérobies. L’intensité des entraînements sont réglables en fonction de votre niveau. Contrairement au vélo et au running, tous les muscles travaillent simultanément avec le rameur.  Chaque effort effectué est efficace surtout pour les aérobies. Cet appareil est efficace pour renforcer les endurances, les capacités respiratoires et cardiovasculaires.

Pour brûler efficacement les calories

1 heure d’entraînement avec un rameur permet de brûler entre 600 et 1000 calories en fonction de la séance. Les effets des rameurs sont similaires à ceux offerts par le running et le vélo simultanément.

Très peu d’impact sur les articulations

Contrairement aux autres appareils de fitness et de musculation, le rameur sollicite moins les articulations. Vous pouvez profiter d’un entrainement complet même si vous souffrez de problèmes d’articulations. C’est sans doute le plus grand avantage de l’appareil.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.