Coach Sportive Elena : contact@www.lfitness.fr

Meilleures ceintures abdominales

ceintures abdominales

Comme l’indique son nom, la ceinture abdominale s’agit d’une ceinture qui se place autour de la taille. Elle supprime l’excès des matières grasses et aide à développer de manière efficace et hyper rapide vos abdos. L’objectif de ce produit est d’avoir un ventre plat et des abdominaux en béton.

Nous savons tous que la promesse des pubs pour les ceintures abdominales, c’est de posséder des abdos bien dessinés et ne pas exiger trop d’effort. Mais comment fonctionnent réellement ces types de ceintures ? Est-ce que les résultats sont efficaces ? Comment les utiliser et quelles marques faut-il choisir ? Vous trouverez toutes les réponses dans cet article !

À quoi sert une ceinture abdominale ?

Une ceinture abdominale est un petit appareil qui a pour rôle de favoriser la musculation des abdos. Elle stimule les muscles au niveau de la sangle abdominale et accroît leur tonus. Cette ceinture est particulièrement employée en complément d’une activité physique régulière. Son utilisation est en général indolore et les résultats sont visibles rapidement.

Une ceinture abdominale travaille surtout les muscles du ventre visant à sculpter les abdominaux. Complément pour le sport, elle doit être accompagnée d’une habitude alimentaire saine si vous désirez réellement un résultat optimal. Ce dernier dépend entièrement du mode de fonctionnement sélectionné par l’utilisateur.

Comme la ceinture travaille au niveau du ventre, elle élimine la graisse et raffermit ce dernier. Elle est parfois utilisée soit pour une surcharge de poids due à une obésité, soit après un accouchement naturel ou par césarienne.

Comment fonctionne une ceinture abdominale ?

L’électrostimulation induite par la ceinture abdominale provoque une contraction. En fait, il déclenche le nerf moteur du muscle : il s’agit d’une stimulation qui imite l’impulsion envoyée par le cerveau.

Cette ceinture composée d’un électrostimulateur est capable de provoquer ce genre de manifestation physique. En fait, elle engendre un courant électrique à la puissance qui est réglable par l’utilisateur. Des électrodes sont là permettant au courant de circuler à travers la peau afin de rejoindre les terminaisons nerveuses des muscles du ventre.

Pour un résultat optimal, il faut bien positionner ce produit de façon à bien stimuler les muscles ciblés en profondeur. Quant à son mode d’utilisation, posez-le sur une surface plane et mettez l’électrode carrée dessus en fonction de votre taille. Assurez-vous que la ceinture abdominale soit bien placée loin d’une veine ou d’une artère et séparée au minimum de 3 cm.

Enfin, il faut bien vérifier que le stimulateur soit mis hors tension avant d’ôter les électrodes après son emploi. Pour vous aider à acheter la meilleure ceinture abdominale qui convient à vos besoins, nous vous proposons dans le titre suivant les 6 meilleures ceintures abdominales du marché au meilleur prix.

Les 6  meilleures ceintures abdominales

Un entraînement régulier des abdominaux est essentiel dans l’obtention d’un ventre plat et ferme. Pour  y aboutir, voici 6 meilleures ceintures abdominales qui puissent réellement vous aider :

ABFLEX AB Toning Belt

Avec cet exerciseur de taille ABFLEX AB Toning Belt doté de puissantes impulsions électriques très efficaces, il est possible de bien stimuler votre ventre et d’avoir des muscles de l’estomac mince et tonique.  Ce type de ceinture haute performance est très efficace si vous rêvez d’un ventre plat et ciselé.

ABFLEX AB Toning Belt

Pratiquement, vos abdominaux seront tonifiés de manière automatique. Puis ils remontent en forme, comme si vous aviez réellement pratiqué un vrai exercice. La ceinture fait travailler par électrostimulation vos muscles abdominaux, les raffermisse, les galbe et les tonifie automatiquement.

Le secteur sur ce type de produit est très compétitif sur le marché, mais les résultats de cette marque se voient et se ressentent tout de suite. Vous serez étonné de la fermeté de vos muscles du ventre et vous aurez le plaisir de les sentir très serrés. Dites adieu à votre ventre mou actuel ! Vous allez voir que votre santé s’améliorera en même temps lorsque vous réduisez votre tour de taille.

Ceinture abdominale Beurer EM 35

La ceinture abdominale Beurer EM 35 est une ceinture souple avec velcro et universelle pour tous les sexes. Elle possède des circonférences abdominales maximum de 75 à 140 cm et présente une forme confortable et ergonomique. De plus, elle est dotée d’un affichage LCD avec symbolisme clair.

Ceinture abdominale Beurer EM 35

Pour une grande efficacité, cette électrostimulation musculaire sert de complément à votre exercice de fitness pour renforcer et sculpter vos muscles abdominaux avant et latéraux. Ce stimulateur électrique engendre de légères impulsions, ces dernières sont ensuite transmises aux muscles par la peau. D’une manière pratique, les fibres musculaires se contractent et se détendent à nouveau. Cette contraction au niveau des muscles est la base de leur développement et garantit Bas du formulaireun corps mince et attrayant.

Le stimulateur EMS 35 dispose un exercice efficace pour des abdos fermes et bien dessinés grâce à ses cinq programmes personnalisables. Vous pouvez régler votre programme d’entraînement, l’intensité et le temps afin de mieux adapter la séance à vos attentes.

Enfin, ce dispositif est doté de quatre électrodes de contact à l’eau sans usure. Pendant l’utilisation de ce type de ceinture, assurez-vous constamment que les électrodes sont bien placées et humidifiées.

Slendertone Abs8

Slendertone Abs8 est une ceinture de tonification abdominale à la fois puissante, ultra légère et sans fil. Elle est la dernière-née de cette gamme Slendertone, mais possède une efficacité réelle cliniquement prouvée.

Slendertone Abs8

Son design ergonomique est unique et conçu pour adapter les courbes naturelles de votre corps. Cette ceinture est vêtue d’un design épuré et discret et totalement invisible sous les vêtements. Vous pouvez ainsi la porter n’importe où et n’importe quand.

Ce type de ceinture se distingue aussi par ses propriétés de compression qui sont améliorées. Il vise à atteindre de façon confortable une haute intensité de tonification. Jusqu’à 100 niveaux d’intensité, il est doté de sept programmes évolutifs et trois actifs à faire pendant l’exercice.

Enfin, la technologie innovante de l’électrostimulation  permet à la ceinture Abs 8 d’envoyer des signaux à la fois aux nerfs et aux muscles abdominaux. Elle reproduit le processus naturel de contraction musculaire en tonifiant quatre groupes musculaires (obliques internes et externes, grand droit et transverse).

Utilisez les ceintures Abs8  pendant 20 à 30 minutes par jour, d’une raison de 5 fois par semaine, et vous verrez un ventre plus plat et plus ferme dès la quatrième semaine !

Slendertone Connect Abs

La marque Slendertone vous offre différentes ceintures de tonification abdominale accompagnée de divers programmes et niveaux d’intensité. Connect Abs est qualifié en tant que ceinture Slendertone la plus puissante.  Porter ce type de ceinture pendant 30 min équivaut à pratiquer 202 redressements assis pour chaque groupe de muscles visé. Notez également que Slendertone Connect Abs est certifié conforme aux normes de sécurité médicales.

Slendertone Connect Abs

Les ceintures de cette marque sont plus légères et composées de plus de compression. Avec la gamme Slendertone, il est possible de comparer vos résultats à ceux d’autres acheteurs et profiter de la tonification abdominale, de la nutrition et des astuces sur les exercices.

Cette technologie aide surtout à stimuler tous les muscles abdominaux (droits, obliques et transverses), voire les muscles les plus profonds. Grâce à son rôle de gaine, vous obtiendrez sans doute un ventre plus plat et ferme à partir de 4 semaines.

Lors d’une étude clinique, 100% des utilisateurs déclarent, après un test de 4 semaines, qu’ils ont obtenu un ventre plus ferme et plus plat. Plus de 72% affirment aussi qu’ils ont réussi à avoir une résistance abdominale juste après 4 semaines.

Avec compression et design améliorés, cette ceinture facile à porter est également compatible avec iOS 12, Android 6 et plus.  Enfin, vous pouvez la connecter via Bluetooth : elle vous aidera à tonifier vos abdominaux, enregistrer vos séances et vous motiver dans l’atteinte de vos désirs et vos besoins de tonification.

Slendertone Pack Short tonifiant et Ceinture Abdominale Abs7 Adulte Unisexe

Utilisez les Ceintures Abdominales Abs7 (69-119 cm), durant 20 à 30 minutes/j et 5 fois/semaine, et vous trouverez de meilleurs résultats. La sensation de ce type de ceinture est tellement puissante pour exercer tous les muscles de l’endroit ciblé.

Slendertone Pack Short tonifiant et Ceinture Abdominale Abs7 Adulte Unisexe

Ce produit tonifiant travaille également  4 muscles abdominaux (transverses, six pack, et les muscles obliques internes et externes). À partir de six semaines, vous serez émerveillé par les résultats. Ce type de ceinture raffermit, resserre et tonifie la zone inférieure en exerçant trois muscles les plus importants du bas (grand, médium et bas fessiers).

Enfin, Slenderton Abs7 fonctionne avec 150 niveaux d’intensité et 10 programmes. Doté de technologie exclusive et brevetée, ce type de ceinture a 2 ans de garantie.

Beurer EM 37

Beurer EM 37  est une ceinture permettant d’effectuer un entraînement abdominal EMS. Son électrostimulation musculaire permet de renforcer de manière efficace vos muscles abdominaux, centraux et latéraux.  Cette marque est reconnue pour ses produits de qualité à la fois dans le domaine du bien-être et de la santé.

Beurer EM 37

Pour rendre optimal votre entraînement abdominal, il est conseillé de l’utiliser comme complément d’entraînement de fitness pour mieux sculpter les muscles de cette zone. Ce type de ceinture est en fait souple avec velcro, de forme confortable et ergonomique. Il présente un affichage LCD avec symbolisme clair et possède une fonction mémoire pour assurer un entraînement continu.

En un coup d’œil, voici les caractéristiques essentielles de ce type de ceinture : 4 électrodes sans contact avec l’eau, 5 programmes personnalisables (avec une intensité réglable de 0 à 40), un fonctionnement de dispositif EMS et enfin, une durée d’impulsion de 200 μs par phase. Quand vous achetez cette marque, on vous livrera ensemble une ceinture EM 37  ayant un tour de taille de 70 à 140 cm avec trois piles AAA 1,5 V.

Les différents types de ceinture abdominale

Différents types de ceintures abdominales existent : la ceinture vibrante, la ceinture de sudation et l’électrostimulation.

La ceinture vibrante

Elle vise à faire perdre du ventre grâce aux vibrations qu’elle émet, tandis qu’elle ne localise pas une perte spéciale de graisse. Par contre, si vous souhaitez perdre cette dernière et rendre vos abdominaux visibles, il vous faut travailler votre indice de masse grasse pour le diminuer.

La ceinture de sudation

La ceinture de sudation vise également à perdre du ventre, mais elle augmente plutôt la transpiration afin de faire perdre le maximum d’eau dans cette zone. Notez cependant que même si vous transpirez beaucoup, cela ne veut pas dire que vous perdez aussi de la graisse.

L’électrostimulation

En ce qui concerne l’électrostimulation, le principe est de fixer des électrodes autour de votre taille, puis provoquer des vibrations pour entraîner la contraction abdominale.

Comment choisir la ceinture abdominale idéale ?

Plusieurs critères doivent être pris en compte pour mieux sélectionner une ceinture abdominale. Nous vous présentons ici quelques questions importantes à se poser :

Confort 

Est-ce que la ceinture est réglable et confortable ? Le modèle peut-il s’adapter à votre tour de taille ? Lorsque vous commencez à tonifier, est-ce que vous ressentez une sensation de picotement ? En fait, plus vous augmentez l’intensité, plus vous devez ressentir des contractions au niveau du muscle. Pour obtenir un maximum de résultats, la sensation doit être confortable et intense. Par ailleurs, en portant ce type de ceinture, vous devriez pouvoir faire des tâches ménagères chez vous ou travailler dans votre bureau.

Son fonctionnement 

  • Comment ce type de ceinture fonctionne-t-il ? Est-ce qu’il fonctionne à batterie ou à pile ? Et quelle est son autonomie ?
  • Combien de niveaux d’intensité possède la ceinture ? Est-ce que le produit correspond réellement à votre niveau ?

Programmes proposés

  • Existe-t-il une télécommande livrée avec la ceinture abdominale ? Est-ce qu’elle est munie d’une application sur smartphone ?

Accessoires

  • Pour les accessoires, est-ce que les électrodes fournies sont encore réutilisables ? Est-ce que vous devez employer un gel pour maximiser les effets de l’électrostimulation ?

Son prix et durée de garantie

  • Combien coûte la ceinture ? Si elle est en dessous de 30 euros, la ceinture abdominale n’est pas réellement efficace. En fait, les modèles professionnels s’élèvent jusqu’à 150 euros. Choisissez le modèle le plus adapté à votre situation dans cette fourchette de prix : entre 30 et 150 euros.
  • Combien dure la durée de garantie de la ceinture ? Nous vous conseillons d’opter pour une garantie au minimum de 1 ou 2 ans. Vous ne devrez pas se mettre à l’abri d’un vice caché !

Résultats

  • En combien de jours le résultat est-il visible ? Le but est surtout d’obtenir des abdominaux en béton plus un ventre plat.
  • Une bonne ceinture doit éviter les blessures lors de l’entraînement : Est-ce que la ceinture vous aide à échauffer vos muscles avant et en fin de la séance de sport ? Notez qu’une bonne ceinture doit éviter de vous blesser en exigeant trop durement vos muscles à froid ou en ne les utilisant pas de façon correcte en fin de séance.
  • Une bonne ceinture doit soulager les douleurs : Est-ce que la ceinture est un allié contre les courbatures et les douleurs après un entraînement ou lors d’un faux mouvement ? Une bonne ceinture doit vous soulager les douleurs.
  • Une bonne ceinture doit faciliter une rééducation : Est-ce que l’emploi de la ceinture abdominale permet de garder la tonicité de vos abdominaux ? Est-ce qu’elle vous aide à échapper à une trop grande perte de force ?

Quand et comment utiliser une ceinture abdominale ?

Il est fondamental d’employer une ceinture abdominale en accompagnement d’exercices sportifs réguliers. Il s’agit d’exercices qui ne sont pas forcément des entraînements athlétiques, mais uniquement quelques petits gestes dans le but de dépenser de l’énergie.

Parmi ces exercices, on peut citer : le footing, la marche, le vélo, mais aussi les tâches ménagères.  Par ailleurs, un régime alimentaire sain est indispensable pour un meilleur résultat.

Ce type de ceinture peut se porter à n’importe quel moment. La durée de son utilisation dépend en général du besoin de chaque personne. Mais, si c’est pour la première fois, il est conseillé de débuter au maximum une quinzaine de minutes. Après cela, vous pouvez augmenter le temps petit à petit, au fur et à mesure que vous vous y habituez.

La durée moyenne conseillée pour employer une ceinture abdominale est d’environ une trentaine de minutes. Toutefois, il est essentiel d’alterner les programmes de son utilisation pendant une séance pour maximiser les résultats.

Avantages de la ceinture abdominale

Voici les bénéfices du port d’une ceinture abdominale après quelques séances d’exercice :

Les muscles travaillent plus

En pratiquant des exercices sans ceinture, vous pouvez remarquer que certains muscles ne se donnent pas à fond. Toutefois, avec une ceinture abdominale, tous les muscles sont sollicités, car ils sont réclamés à la fois par votre cerveau et la ceinture.

Soutien du dos

Durant vos exercices d’abdominaux, votre ceinture vous fait travailler et soutient vos muscles au niveau du dos. Ainsi, elle vous évite de faire de faux mouvements et de vous blesser.

Motivation supplémentaire

La ceinture abdominale vous motive beaucoup plus à pratiquer votre séance. Sachez que ce type de ceinture est plus efficace, pour la même durée, qu’une séance classique.

Effort minime

Ce produit fait travailler la circulation sanguine dans une zone bien distincte. L’effort est en fait minime, ainsi vous n’aurez pas le moindre risque de vous blesser ni de faire travailler votre cœur de façon inadaptée.

Résultat rapide

Après quelques semaines, vous profiterez déjà d’un renforcement musculaire sensible, d’un raffermissement et d’une musculation de la zone abdominale. Grâce à ce type de ceinture, les graisses de cette dernière sont plus facilement malmenées et brûlées.

Corps mince, puissant et attrayant

Pour soutenir votre entraînement, une ceinture musculaire abdominale est certainement votre compagnon idéal. Grâce à la stimulation musculaire électrique, elle permet d’obtenir un corps mince, puissant et attrayant. Les domaines d’application sont nombreux tels que : réchauffement des muscles, définition musculaire, renforcement musculaire, raffermissement musculaire et cutané, relaxation musculaire et régénération…

Avantages pour certaines situations sensibles

Une ceinture abdominale offre également des atouts pour certaines situations sensibles. Par exemple, après un accouchement, elle peut être une aide pour certaines femmes qui ont besoin de muscler leur ventre. Néanmoins, il est toujours recommandé de demander conseil à un médecin et d’être constamment régulier pour espérer avoir un minimum de résultats.

La meilleure solution : une ceinture abdominale !

En utilisant les bonnes ceintures abdominales, vous obtiendrez sûrement des abdos bien dessinés en ne faisant pas trop d’effort. Elles font travailler en profondeur vos muscles pour rendre la séance plus productive. Elles développent efficacement et rapidement vos abdos pour vous faire bénéficier d’un ventre plat et des abdominaux en béton. Enfin, vous avez pu réaliser que la solution pour faire exercer certains muscles abdominaux difficiles à faire travailler est d’utiliser une ceinture abdominale !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.