Coach Sportive Elena : contact@www.lfitness.fr

Les meilleures cordes à sauter sans fil

Les meilleures cordes à sauter sans fil

Les cordes à sauter sans fil se distinguent principalement par leur forme (2 boules rattachées à deux mini-cordes plantées au bout de chaque poignée) et leurs fonctionnalités (sauvegarde des données personnelles, comptage des sauts automatisé, etc.). Voici quelques informations intéressantes sur ce sujet, avec une liste mise à jour des meilleures cordes à sauter sans fil du moment.

Qu’est-ce qu’une corde à sauter sans fil ?

La corde à sauter sans fil est une version améliorée de la corde à sauter filaire classique. Le modèle diffère en fonction de la marque, mais généralement, il se compose de deux poignées avec des balles en caoutchouc sur chaque bout, et dont la finalité est de simuler la force provoquée par une corde. Il existe également des cordes à sauter sans fil digitales ou électroniques, dont l’une des poignées est dotée d’un petit écran intelligent permettant d’afficher le nombre de sauts effectués ou le pourcentage de calories brûlées. Enfin, il faut savoir que les cordes à sauter les plus avancées peuvent être connectées à un smartphone, à une tablette ou à un ordinateur.

Quels sont les avantages d’une corde à sauter sans fil ?

Le premier atout d’une corde à sauter sans fil est sa facilité d’utilisation, contrairement à la corde à sauter classique dont le maniement n’est pas aisé pour certaines personnes (notamment les enfants). De plus, le modèle sans fil peut être utilisé n’importe où et à tout moment, c’est-à-dire que, vous pouvez l’utiliser en restant assis, dans une salle exigüe, qu’il vente ou qu’il neige. Certaines variantes dotées de poignées lestées sont également très sollicitées puisqu’elles permettent de faire des séances d’entraînement plus complètes. À titre d’exemple, dans certaines disciplines sportives (Double Dutch, gymnastique artistique, patinage artistique, etc.), les médecins et les préparateurs physiques recommandent l’usage de la corde à sauter sans fil aux athlètes professionnels afin de tonifier certains muscles du bas du corps (fessiers, abdominaux, mollets, etc.), de travailler leur équilibre, et de stabiliser le rythme cardiaque sans se blesser.

Liste des 7 meilleures cordes à sauter sans fil

TOQIBO – Corde à sauter sans fil numérique

La corde à sauter est un accessoire très pratique permettant à la fois de stimuler les muscles du corps et de renforcer les os. Pour satisfaire les sportifs amateurs et professionnels, la marque Aoleca propose cette corde à sauter sans fil de dernière génération, adaptée aussi bien aux enfants qu’aux adultes de tout âge. Ce modèle est doté d’une minuterie, ainsi que d’un compteur de saut et de calories. Facile à manier, et ne nécessitant que peu d’espace, il peut être utilisé dans votre salon ou dans votre bureau.

TOQIBO - Corde à sauter sans fil numérique

Ceux qui l’ont déjà utilisé ont été séduits par le confort des poignées et par la légèreté du matériel (250 grammes). À recommander, tant pour la qualité que pour le prix (à partir de 25 €).

PROIRON – Corde à sauter numérique avec compteur

La marque Proiron a mis au point une corde à sauter sans fil de haute qualité et à la portée de toutes les bourses (environ 18 €), dont voici les caractéristiques principales : poignées avec roulement à billes garantissant une rotation constante, écran LCD rétroéclairé intégrant une puce permettant d’obtenir des données en temps réel sur le nombre de sauts ou les calories brûlées, présence de compartiments dédiés à des tiges de poids métalliques pour avoir des muscles plus fermes, etc. Ce modèle est également efficace pour le renforcement des os et l’amélioration de la concentration. Disponible en 3 coloris : rose, bleu, noir.

PROIRON - Corde à sauter numérique avec compteur

Les détails affichés par l’écran sont faciles à comprendre, même pour les nouveaux initiés. Le câble de 3 m fournit par la marque est appréciée pour sa solidité, tant il peut supporter de longues et intenses séances de musculation/cardio en extérieur.

BiGosh – Corde à sauter sport

Ce modèle s’inscrit dans la liste des cordes sans fil intelligentes les plus prisées du moment. Fabriqué en polychlorure de vinyle (PVC), il se singularise par sa légèreté (50 g) et son confort. Côté technique, l’une des poignées intègre un compteur digital (avec écran LCD) permettant de compter vos sauts avec précision, de rappeler l’heure d’entraînement, ou de vous signaler lorsque vos objectifs du jour sont atteints. Si vous souhaitez vous muscler autrement, ou ressentir l’effet procuré par une corde à sauter normale, vous pouvez retirer les boules insérées au bout des poignées et les remplacer par la corde de 3 m incluse dans le kit.

BiGosh - Corde à sauter sport

Très pratique pour un usage en intérieur ou en extérieur. Ceux qui l’ont déjà essayé ont particulièrement apprécié les manches multifonctions, dans la mesure où ils peuvent être dévissés pour y placer des blocs métalliques, afin d’augmenter le poids des poignées.

MUGUTAK – Corde à sauter sport et sans fil

Ce modèle au design simple et aux formes compactes se démarque par sa facilité d’utilisation (pas de configurations ni de technologies complexes), offre un confort optimal grâce à ses poignées coussinées, et permet aux adeptes de fitness, de boxe, de CrossFit ou de gym de s‘entraîner en toute sûreté. Soucieuse de répondre aux besoins de tout un chacun, la marque Svkiyang a également conçu la MUGUTAK pour les personnes à mobilité réduite, puisque ses configurations permettent de se muscler le haut et le bas du corps sans se déplacer, ou sans décoller les pieds du sol.

MUGUTAK - Corde à sauter sport et sans fil

Polyvalente, cette corde à sauter est aussi un outil éducatif dédié aux enfants, dans la mesure où il leur permettra de développer leurs automatismes et de synchroniser leurs sens.

QUOLIX – Corde à sauter sans fil pour enfant

Ce modèle pour enfants et ados est reconnaissable entre mille par sa couleur vive et son apparence ludique. Côté configuration, il faut noter l’intégration de roulement à billes au bout de chaque poignée, permettant une rotation à 360 ° et facilitant les exercices quotidiens. Pour une utilisation Outdoor, vous pouvez remplacer les 2 Rope Balls par une longue corde en PVC de 3 m de long. Très solide, souple et résistante, celle-ci pourra être utilisée à tout moment, quelle que soit la température ambiante.

QUOLIX - Corde à sauter sans fil pour enfant

Le confort procuré par les poignées en silicone, ainsi que leurs propriétés anti-transpirantes et anti-dérapantes font aussi partie de ses atouts. Pour les enfants, le joli sac de rangement s’avère très utile pour emporter l’équipement dans la cour de récréation ou dans leurs aires de jeux favoris.

LIVLOV V7

Pour que vous séances de fitness ou de cardioquotidiennes deviennent de moments agréables, optez pour la corde à sauter wireless de la marque LIVLOV. Cette dernière, afin de répondre aux besoins des sportifs amateurs et professionnels, a développé un accessoire alliant confort, facilité d’utilisation et haute technologie : poignées rotatives grâce à des roulements à billes, écran LCD avec effet sonore et système de notifications, batterie à forte autonomie (durée de vie de 12 mois). Autant détails qui la rendent très pratique dans les endroits moins spacieux. Toutefois, la LIVLOV V7 peut être utilisée en Outdoor, car elle est livrée avec une corde en PVC de 3 m de long.

LIVLOV V7

La précision du compteur est saluée par la majorité des personnes qui l’ont acheté. D’autant plus que les poignées sont bien lestées et faciles à saisir.

IMOEBEL – Corde à sauter numérique

Les équipements sportifs produits par Imoebel sont réputés pour leur performance et leur facilité d’utilisation. Cette corde à sauter sans fil (pour hommes, femmes et enfants) proposée par la marque n’échappe pas à la règle puisqu’elle propose des fonctionnalités originales : écran HD, précision améliorée du comptage des sauts ou des calories brûlées, affichage des objectifs selon le poids de l’utilisateur, mode courte durée pour éviter la fatigue et les blessures, etc. Si vous souhaitez faire des exercices dans une petite salle, vous pouvez activer le mode balle sans fil. Dans le cas contraire, vous pouvez utiliser la corde en acier/PVC mise à votre disposition.

IMOEBEL - Corde à sauter numérique

La visibilité de l’écran et la simplicité de l’interface font également partie des valeurs ajoutées de ce produit. Aucun doute que les férus de fitness et de CrossFit vont l’adopter durant l’été !

Est-ce que les cordes à sauter sans fil fonctionnent bien ?

Il est délicat de garantir la fiabilité d’une corde à sauter sans fil sans l’avoir essayée. Toutefois, au vu des avis positifs et des recommandations de nombreux athlètes professionnels, des kinésithérapeutes ou des coachs sportifs, les cordes à sauter sans fil peuvent parfaitement répondre à nos besoins. Certains modèles sont même très appréciés par le public du fait de leur avancée technologique (affichage des objectifs en fonction du poids de l’utilisateur, nombre de tours ou de sauts effectués, etc.), car ils permettent d’obtenir d’excellents résultats en très peu de temps.

Pour éviter les mauvaises surprises lors du déballage du produit, faites faire un essai par le vendeur si vous l’achetez dans un magasin. Si vous faites vos achats en ligne, consultez les avis des clients, et vérifiez si le produit peut être retourné en cas de dysfonctionnement.

Comment choisir votre corde à sauter pour vous entraîner ?

Matériau

Le matériau de fabrication est un élément que l’on doit tenir en compte lors de l’achat d’une corde à sauter. Pour les débutants, il n’est pas nécessaire d’opter pour un modèle haut de gamme : une corde à sauter en nylon est suffisante, car ce matériau est léger et sa vitesse de rotation est plus lente. Si vous avez un niveau moyen ou avancé, et que vous êtes un habitué des exercices de cardio ou de muscu quotidiens, optez plutôt pour des cordes en vinyle ou en acier.

Pour les cordes à sauter sans fil, choisissez celles dont les poignées sont faites avec des matériaux confortables, résistants, antidérapant et antitranspirant comme l’Élastomère thermoplastique (TPE), le plastique ABS, le caoutchouc ou le silicone.

Fonctionnalités disponibles

Les cordes à sauter, notamment les modèles sans fil, reviennent sur le devant de la scène depuis ces 5 dernières années. Si le saut à la corde en lui-même n’est pas compliqué, il faut un certain temps d’adaptation pour pouvoir effectuer les exercices nécessitant des mouvements de bras ou de jambes durant les séances de Cross training ou de Fitness. Aussi, et à titre d’exemple, les marques rivalisent d’ingéniosité pour réaliser des cordes à sauter intelligentes qui peuvent enregistrer vos données et proposer un pourcentage de calories à brûler en fonction de votre poids. Certaines cordes à sauter modernes, connectées aux smartphones, proposent des fonctions inédites grâce à des applications mobiles : établissement d’un classement des abonnés les plus performants, mise en place d’une compétition en ligne, programmation des entraînements, etc.

Poids de la poignée et de la corde

Le poids des poignées et de la corde revêt une importance capitale pour la pratique et la réussite de certains exercices physiques. Ainsi, la majorité des poignées lestées contiennent des barres métalliques (en moyenne 50 g sur chaque poignée), et ces dernières peuvent être enlevées ou remplacées en cas de besoin. C’est également le cas du câble interchangeable qui peut être léger ou un peu plus lourd en fonction du matériau de fabrication.

Compteur ou non

Cela dépend uniquement du goût et des besoins de la personne qui va utiliser la corde à sauter. Toutefois, l’usage des modèles avec compteur numérique est conseillé dans le sens où ces équipements de haute précision ont été conçus afin de nous faciliter la vie : les sauts sont comptés automatiquement, les séances peuvent être chronométrées, le temps de repos nécessaire y est affiché, etc.

Prix

Les cordes à sauter sans fil d’entrée de gamme coûtent en moyenne entre 5 € à 15 €, tandis que les modèles milieu de gamme sont vendus entre 17 € à 30 €. Quant aux cordes à sauter haut de gamme, elles peuvent atteindre les 100 €.

Confiance dans la marque

La marque est un facteur qui joue un rôle décisif lors de l’achat d’une corde à sauter sans fil. Même si le coût du produit est raisonnable, quand l’acheteur ne connaît pas la marque, il ne va pas l’acheter. Dans la catégorie des cordes à sauter sans fil, ce sont les modèles européens, chinois et américains qui sont les plus vendus à l’échelle internationale.

FAQ

Les cordes à sauter sans corde sont-elles efficaces ?

Les cordes à sauter sans fil procurent à peu près la même sensation que les cordes à sauter classiques. Par contre, leur efficacité réside dans le fait qu’elles peuvent fournir des données fiables, permettant ainsi à l’utilisateur d’atteindre ses objectifs en toute sûreté, en toute discrétion, et tout en réduisant les risques de blessures.

Comment fonctionne une corde à sauter sans corde ?

En général, les poignées des cordes à sauter sans fil sont dotées de balles simulant l’effet d’une corde normale. Certains modèles sans fil intègrent aussi une puce intelligente dont le rôle principal est d’assister l’utilisateur durant ses exercices.

Avant de choisir la corde à sauter idéale, déterminez vos objectifs en fonction de votre emploi du temps, de votre budget et de votre lieu d’entraînement. Aussitôt le matériel acquis, commencez par des exercices raisonnables, et augmentez la fréquence au fur et à mesure que votre corps s’adapte à votre nouvelle mode de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.