Coach Sportive Elena : contact@www.lfitness.fr

Quelles sont les meilleures chaussures crossfit pour femme?

Il y a tellement de chaussures de crossfit différentes sur le marché aujourd’hui qu’il peut être difficile de savoir lesquelles sont les meilleures pour vous.

Les grandes marques de sport, plus particulièrement en matière de fitness, proposent la plupart du temps des collections complètes de chaussures pour l’ensemble de cette discipline.

Le crossfit est une discipline qui réunit simultanément 4 exercices. Il s’agit de la force athlétique, l’haltérophilie, la gymnastique et les sports d’endurance. Pour cela, il est nécessaire d’avoir des chaussures de sport adaptées aux disciplines afin d’optimiser le résultat.

Dans cet article de blog, nous allons jeter un coup d’œil à certaines des meilleures chaussures de crossfit pour les femmes et vous donner nos meilleurs choix. Que vous soyez débutante ou expérimentée en crossfit, nous avons quelque chose pour tout le monde ! Alors, sans plus attendre, commençons.

Ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’une chaussure de crossfit pour femme

Les chaussures de crossfit femme existent sous trois configurations : les chaussures minimalistes, les chaussures hybrides et les chaussures d’haltérophilie.

Le premier élément à rechercher lors de l’achat d’une chaussure de crossfit est sa qualité de fabrication. Assurez-vous de prendre un modèle de qualité si vous désirez acquérir la meilleure chaussure de crossfit.

À part la qualité du produit, vous devez observer les détails de la chaussure. En effet, c’est sa constitution qui va définir vos possibilités de mouvement pendant la pratique. Les crossfitters qui vont à allier plusieurs exercices à la fois lors d’une séance sont conseillés d’avoir au moins une paire de chaussures hybride à portée de main.

Enfin, dans le choix de ses chaussures de CrossFit, d’autres petites caractéristiques doivent être prises en compte dans l’utilisation générale : le poids pour ne pas être gênant, le maintien pour être constamment stable, la solidité et la résistance de la chaussure en elle-même, car celle-ci va être soumise à un traitement choc.

Les avantages de l’utilisation de chaussures de crossfit

Il n’est pas possible de faire du crossfit avec une paire de chaussures running ou des sneakers, l’ensemble de cette discipline exige des chaussures spécifiques.

Tout d’abord, avec des chaussures  de crossfit aux pieds, vous êtes équipé pour avoir des appuis de feu. Le soulèvement de charges lourdes nécessite, par exemple, d’avoir un équilibre de feu. Le risque de blessure pourrait être considérable sans ces appuis.

L’autre bénéfice de ces genres de chaussures spéciales est le couplage souplesse/résistance. Non seulement, ces modèles sont à la fois légers, souples et flexibles, mais surtout, ils sont très résistants et durent longtemps pour faire face à la répétition des efforts.

Avec le rythme durant certains efforts, la montée en température est quelquefois importante. Si vous avez une paire de crossfit aux pieds, vous serez plus à l’aise pour avoir une aération optimale pour ne pas avoir trop chaud.

À part cela, ce type de chaussures est conçu pour protéger vos pieds pendant vos différents shifts d’exercices. Il vous protège des frottements et vous attribue une bonne adhérence dans le but d’éviter toutes éventuelles foulures. Il offre également un bon maintien, nécessaire pour le crossfit.

Enfin, ces chaussures spécifiques vont aider le crossfiter à déployer ses capacités au maximum et à dépasser ses performances. Elles  lui permettent de mieux se repérer par rapport à ses mouvements et ses ancrages au sol.

  • Les 10 meilleures chaussures de Crossfit pour les femmes

Une bonne chaussure de Crossfit est l’élément indispensable pour libérer tout son potentiel. C’est une chaussure dans laquelle on a l’impression qu’on n’a pas de limites ! Avec n’importe quel exercice ou mouvement (sauter, courir, soulever…), on doit pouvoir compter sur elle à chaque instant !

Le Crossfit offre de nombreux atouts pour notre santé. Toutefois, il est indispensable de choisir une paire de chaussures conforme à vos désirs et au type de mouvement que vous allez affronter. Pour bien choisir sa chaussure de Crossfit, il existe différents critères à prendre en compte comme la stabilité, la flexibilité ou le confort.

Quelles sont donc les 10 meilleures chaussures de Crossfit en fonction des critères les plus importants? Les différents modèles suivants vous permettent de jouir tous les atouts de cette activité physique avec sécurité et protection, quel que soit le mouvement à pratiquer sur des terrains difficiles et accidentés. Le Crossfit est l’une des pratiques sportives les plus répandues dans le monde.

Notre sélection de différentes marques pour cette discipline vous permet de trouver un modèle en fonction de vos besoins et de tirer le meilleur parti de cette expérience. Prenez note ! Voici 10 meilleures chaussures de Crossfit pour femmes afin de vous aider à faire le bon choix !

  1. ‘Nike WMNS Metcon 6, Basket Femme

Le dernier opus de la ligne Metcon de Nike, le Metcon 6, est conçu pour garder votre pied au frais lorsque vous êtes à plein régime. Il résiste à la poussée et à la traction des entraînements lourds et de haute intensité, offrant stabilité, flexibilité et durabilité. Il est doté d’un talon large et stable et possède un soutien supplémentaire au milieu du pied.

Dans le détail, la Nike Metcon se distingue surtout grâce à son mesh texturé qui combine solidité, légèreté et respirabilité. Grâce aux câbles Flywire qui entourent le pied et qui sont intégrés aux lacets, le maintien est à la fois sûr et solide.

La stabilité est assurée par une semelle extérieure plate en caoutchouc, qui offre aussi bien l’adhérence nécessaire que la sensation d’être proche du sol garantissant une détente explosive. Quant à l’intérieur de la chaussure, la semelle intermédiaire a été conçue pour être ferme au niveau du talon mais souple à l’avant du pied.

  1. Reebok Nano 9, Chaussure athlétique Tout Sport Femme

L’arrivée sur le marché de la nouvelle  Chaussure crossfit Tout Sport Femme Reebok Nano 9 a annoncé une vraie révolution aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la marque américaine.

La Nano 9 est conçue avec du textile 100% importé et une semelle large et stable.  Cette chaussure athlétique est dotée de qualité et de confort avec un design accrocheur et attrayant. Composée de caractéristiques techniques soigneusement retravaillées, ce type de chaussures offre un amorti plus réactif, une adaptation plus efficace, durabilité et polyvalence.

Certains porteurs n’étaient pas satisfaits de la stabilité de la Nano 9 au niveau de la semelle. De plus, pour les exercices tels que les pompes à main, ils se plaignent du talon qui glisse contre le mur, comme il se doit. 

Pour la course à pied, Nike WMNS Metcon 6 reste une chaussure polyvalente bien que ce n’est pas un modèle conçu pour faire des 10 kilomètres. Par contre, cette chaussure athlétique réagit bien sur les distances courtes comme beaucoup en font souvent, et c’est ce qui compte !

  1. RYKA Influence, Chaussure athlétique Tout Sport Femme

Les chaussures de Ryka Influence sont exclusivement conçues pour les femmes et suscitent l’admiration de beaucoup grâce à leur fonction de pivotement du pied. Elles sont composées de trois semelles : une semelle intérieure anatomique, une semelle intercalaire en mousse et une semelle extérieure de traction.

La première semelle dispose d’un soutien complémentaire de la voûte plantaire et du talon. La deuxième est conçue en mousse à double densité, bénéfique pour une rétention de forme et possède un amorti à l’impact. La dernière est une  semelle extérieure de traction accompagnée de conception d’empreinte et de points de pivot permettant de rendre chaque  mouvement plus facile.

Esthétiquement conçu et doté de largeurs moyennes et larges, RYKA Influence, est idéal pour les entraînements à haute intensité accompagnés de transitions de pied rapides. Comme inconvénients, quelques personnes étaient mécontentes de l’insuffisance du maintien du talon de ce type de chaussure, du fait qu’il entraîne une gêne au genou.

Malgré ce petit inconvénient, avec sa souplesse, son système de laçage ajusté et son poids léger, RYKA Influence demeure plein de confort.

  1. Adidas Powerlift.3.1 W, Chaussures de Fitness Femme  

La chaussure Powerlift 3.1 vous permet de dévoiler toute votre puissance à chaque entraînement. Elle vous pousse à dépasser vos limites sportives afin de toujours réaliser de nouveaux exploits.

Ces chaussures de Fitness Femme vous accompagnent surtout pendant vos sessions d’haltérophilie, de CrossFit et de training : elles sont surtout développées pour les disciplines comprenant le porté de poids. Elles possèdent une semelle intermédiaire compensée à haute densité.

Adidas Powerlift.3.1 est très léger, solide et assure maintien et stabilité. De plus, le cuir synthétique exclusif ajoute à son style ainsi qu’à sa durabilité. Doté d’un nouveau niveau d’équilibre avec un design plus large, ce type de chaussures est un peu serré sur l’avant.  Son seul inconvénient, c’est que le scratch au-dessus n’est pas toujours pratique.

Sur certains mouvements tels que le squat snatch et l’overhead squat, ce produit vous permet de gagner en mobilité et stabilité. Malgré son point négatif, il vous aide à être plus droit au niveau du dos et offre une très bonne stabilité sur le back squat et le front squat.

  • ASICS Gel-190 TR, Chaussures de Crosstrainer Femme

ASICS GEL-190 TR aident à rendre meilleures vos performances. Elle  est équipée de 3 systèmes : un médio-pied Trusstic System, un système de soutien DuoMax,  et un système d’amorti  GEL.

Le système Trusstic rend la chaussure légère tout en conservant son intégrité structurelle. Le système de support DuoMax, sous la zone de la voûte plantaire, est désigné pour améliorer le support, la fermeté, le soutien et la stabilité.

Quant au système d’amorti GEL sous le talon, il sert plutôt à atténuer les chocs et apaise la tension dans votre sensation pendant la phase d’impact.  Il offre  une sensation de douceur à votre pied. Il vous aide aussi au  rebond nécessaire afin de pousser encore plus fort.

Certaines personnes n’aiment pas l’ASICS GEL-190 TR à cause de sa  silhouette plutôt volumineuse et grossière. Cependant, cette forme n’affecte pas le poids de ce type de chaussure. ASICS GEL-190 TR, à un prix très abordable, est même recommandé pour les personnes ayant des blessures ou des problèmes au pied.

  • Reebok R Crossfit Nano 8.0, Jogging d’entraînement. Femme, einheitsgröße

Reebok R Crossfit Nano 8.0 est une chaussure idéale pour les entraînements de CrossFit. Elle fait preuve de la souplesse et de la stabilité utiles pour s’adapter à tous les exercices grâce à sa semelle intermédiaire. Cette dernière est souple à l’avant mais reste toutefois ferme au niveau du talon.

Combiné avec sa semelle extérieure en caoutchouc léger et à haute abrasion, cette chaussure très polyvalente, à orteil large, est dotée de tige espirante NanoWave. Cette tige assure un maintien parfait du pied sans l’alourdir mais  le laisse bien respirer. Comme incommodités, elle manque de maintien au niveau du talon. De plus, son design est un peu trop simple à notre goût, et reste moins tentant aux crossfitters.

Adrian Conway , trois fois vainqueur de l’Affiliate Cup des Reebok CrossFit Games, a commencé à tester la qualité de cette chaussure de CrossFit Reebok. Il a avoué que le changement le plus réussi de cette dernière est sa souplesse : il adore beaucoup la façon dont celle-ci accompagne ses mouvements.

  • New Balance Wx20v7, Chaussures de Fitness Femme

Tirez le meilleur parti de votre routine avec ces baskets légères New Balance WX713v2, conçus spécialement pour le CrossFit, et qui sont idéals pour les entraînements inspirés de la danse et la salle de sport. Conçu pour le CrossFit avec sa semelle Vibram Prophylactique, ce type de chaussures de Fitness Femme  améliorera certainement votre entraînement.

New Balance Wx20v7 possède une nouvelle tige en tricot qui constitue une barrière autour de votre pied. Cela assure  une protection supérieure et un soutien latéral. Les fenêtres Mono mesh participent à l’accroissement de la ventilation, et à l’intérieur de la chaussure, un col asymétrique en mousse moulée attribue un ajustement plus naturel.

Par ailleurs, cette paire de chaussure est dotée d’un insert détachable et une semelle extérieure Vibram  Prophylactique produisant de la traction fiable et de la sensation au sol dont tout athlète a besoin. C’est important pour garder une position naturelle pendant l’entraînement en force.

  • PUMA Tazon 6 Wn’s FM, Chaussures de Crosstrainer Femme

Ce type de baskets élégantes de sport tendance inspirées par les Puma Running est caractérisé par une selle au milieu du pied, une semelle intercalaire en EVA pour un ajustement maximal, ainsi qu’une semelle extérieure en caoutchouc. La présence de l’EVA au talon absorbe les différents chocs.

Cette nouvelle sixième édition de chaussures d’entraînement Tazon est particulièrement conçue pour le confort et la stabilité comme aucune autre. Elle est dotée d’un dessus en cuir synthétique, une fermeture à lacets et une semelle rembourrée et peut réellement être utilisée au crossfit.

Une silhouette fine, fluide, fidèle à la taille, esthétique et décontractée, PUMA Tazon 6 Wn’s FM met en valeur les baskets de sport élégants. Extrêmement résistant, les Tazon 6 se différencient surtout par leurs lignes élégantes et variées, une raison pour laquelle beaucoup adorent ce basket crosstrainer femme.

  1. New Balance Only Training, Chaussures de Fitness Femme, Taille M

New Balance offre différentes combinaisons de couleurs vives et de styles charmants qui  s’adapteront sûrement à votre prochain ensemble de marathon. Elle vous accompagnera pendant vos footings, lors de vos séances de fractionné sur piste ou en compétition.

La paire de New Balance doit être choisie soigneusement. Pour votre guide d’achat, focalisez votre attention sur New Balance Only Training, Chaussures de Fitness Femme ! Ces types de chaussures sont incroyablement confortables, très légers et idéal pour un usage quotidien.

Avec New Balance, leader au niveau international dans la production de chaussures, vous pouvez profiter des différents détails révélés dans chaque chaussure New Balance pour femme. En effet, ces chaussures de fitness sont réputées pour leur construction et leur stabilité.

 Dans tous les baskets, sandales, chaussures de course et tennis New Balance, vous découvrirez style, soutien et endurance pour tenir longtemps !

  • Reebok Crossfit Nano Shoe 5.0 Formation

La Reebok Crossfit Nano Shoe 5.0, toujours plus innovante, est dotée d’une tige renforcée avec du kevlar, qui va la rendre encore durable et plus résistante et la protège contre l’abrasion de niveau élite. De plus, la semelle intercalaire de conception anatomique permet de mieux soutenir votre pied lors des levages lourds.

À la fois stable, douce et confortable, cette marque offre une large zone des orteils, qui lui permet de devenir un équipement idéal pour les haltérophiles. Elle absorbe efficacement les chocs grâce à sa semelle ergonomique et ses renforts Rope Pro donnent une meilleure accroche.

Comme  inconvénients, d’après le test, il est noté que : la semelle de cette marque est inflexible, les élastiques fixant la languette entraînent une gêne et le tissu supérieur est peu trop rigide pour la course et tend à faire mal aux pieds. Ainsi, elle est à privilégier pour les WOD qui ne font pas partie de ce genre d’exercices. À part ces petits défauts, elle s’adapte bien aux autres mouvements et demeure agréable à porter.

  • Comment bien roder vos nouvelles chaussures de Crossfit ?

Comment « casser » ses chaussures de Crossfit neuves pour les rendre plus souples ? En fait, le changement de chaussures chez un crossfitter est parfois une source de problèmes. Pour les rendre plus souples et plus plaisantes à porter, il est essentiel de les casser ou les roder. Cette notion de roder consiste à assouplir ses chaussures afin de les rendre plus agréables à porter.

Le crossfitter peut sentir une douleur au niveau de deux ou plusieurs articulations. La cause de ces douleurs pourrait être une difficulté d’adaptation à ce nouveau chaussage. Vos douleurs vont diminuer, à condition d’améliorer votre période d’adaptation en « rodant »  vos chaussures.

Pour cela, courrez deux fois 5 km au lieu d’une fois 10 km et variez vos allures de course. Pratiquez quelques petites minutes de séances en montée-descente … Avec des nouvelles chaussures, un temps d’adaptation est parfois nécessaire. Même si les douleurs persistent, continuez à courir  sans jamais arrêter le sport !

  • Conseils pour prendre soin de vos chaussures de Crossfit

Face aux intempéries et à la poussière, les chaussures de crossfit méritent d’être entretenues convenablement. Comment donc s’y prendre pour les prendre soin au maximum?

Sachez que la conception des chaussures de crossfit favorise la rétention de saletés et qu’il faut  les nettoyer de manière régulière. Pour les entretenir, vous pouvez opter pour diverses méthodes de nettoyage spécifique et suivre les recommandations inscrites sur les étiquettes des chaussures.

Tout d’abord, vous pouvez vous servir d’une brosse de nettoyage afin d’enlever les saletés. Lavez-les avec du savon liquide ou des détergents, mais il n’est pas bien de mettre les baskets de crossfit dans un lave-linge. En effet, les compartiments des crossfits tels que la semelle ou le mesh peuvent endurer de violents mouvements et ont tendance à vite s’enlever.

Les chaussures de crossfit présentent une confection externe plus ou moins fragile, si bien que toutes formes d’agression peuvent vite détériorer leurs aspects physiques. Elles doivent donc être également soumises à une température ambiante et non à une chaleur intense.

Mettez les paires de chaussures dehors afin qu’elles sèchent librement d’elles-mêmes, mais ne les séchez pas au soleil brûlant, à condition que celui-ci soit non brûlant et très léger. Abstenez-vous quand le soleil est trop brûlant. Exposez-les à l’air ambulant pour un séchage naturel ! De plus, le séchage doit se faire exclusivement dans un espace suffisamment aéré.

En général, une chaussure d’exercice est usée après cinq à six mois d’utilisation selon la fréquence, le type et l’intensité des entraînements.

Composez votre look sportif incontournable !

La chaussure de crossfit demeure dans la première liste des équipements qu’un crossfitter doit acquérir s’il veut réellement atteindre ses objectifs de performances. C’est un accessoire qui va d’ailleurs l’accompagner dans ses progressions durant l’entraînement et qu’il ne doit en aucun cas négliger. Pour sublimer les modèles classiques, les grandes marques n’ont pas oublié d’apporter de la nouveauté pour séduire davantage les adeptes du fitness.  Découvrez dans cet article notre sélection dez 10 meilleures chaussures de crossfits avec leurs grandes diversités de designs, et composez votre look sportif incontournable ! N’ayez plus peur des défis, lancez-vous-en !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.